Résidences

POINT BARRE développe certains projets sous forme de résidences de création audiovisuelle.

Yadlavie
Chez Simone
Point Barre !

Coglais
…1968-2015…

En 2014-2015, POINT BARRE collabore avec ses collocataires de Yadla’vie pour mener un projet de création photo et vidéo avec les habitants de la résidence Simone de Beauvoir à Rennes. Cette cité qui jouxte le métro Anatole France a été créée dans un objectif résolument intergénérationnel. Qu’en est-il exactement ? Nous voulons mener l’enquête avec ceux qui y vivent.

En savoir plus

En 2013, nous découvrons l’existence d’un film baptisé « Coglais 1968″. Il s’agit d’un diagnostic de ce territoire du Nord-Est de l’Ille-et-Vilaine, au présent de 1968. Le générique du film le présente comme étant le fruit d’une expérience collective avec un groupe de jeunes du Coglais. 50 ans plus tard, nous avons souhaité développer une nouvelle résidence dans cette même démarche. En 2015, avec les habitants, nous formulons une réponse à la même question : qu’est-ce que le Coglais aujourd’hui ? Que sera-t-il demain ?

En savoir plus

Avec une équipe de musiciens argentins, POINT BARRE a mené une résidence de création spectaculaire : « Cuadros de una exposicion » dans le cadre de « Regards croisés sur l’Argentine ».
Cet événement prend place dans la programmation du centre culturel du Coglais.
En savoir plus