Cuadros de una exposición

Nous avons eu le plaisir de présenter « CUADROS DE UNA EXPOSICION », vendredi 13 mars à 20h30 au centre culturel du Coglais à Montours.

Cette installation-performance mêlant musique, cinéma, danse et théâtre est le fruit du travail de résidence mené au centre culturel du Coglais en janvier et mars 2015.

Cet événement prend place dans le cadre de la séquence « Regards croisés sur l’Argentine ».

Regards croisés sur l’Argentine

Dans le film La vereda de enfrente (Le trottoir d’en face), Antonin Alloggio explore la face outremer de ses origines qu’il doit à son père, Argentin. Nous avons décidé de le suivre dans sa proposition de présenter un programme culturel autour de l’Argentine. C’est dans le cadre de notre projet de diffusion « Faire des films, c’est bien, les montrer, c’est mieux » et en partenariat avec Coglais Communauté Marches de Bretagne que nous avons mis sur pieds ce focus « Regards croisés sur l’Argentine » au sein de la programmation du centre culturel du Coglais.

Au programme, nous retrouvons les personnages de La vereda de enfrente qui présenteront leurs créations. Pluridisciplinaires.

Deux expositions

Du 16 février au 21 mars 2015, deux expositions seront proposées

  • « Ce que racontent les murs » d’Anaïs Cador
    à la médiathèque de Saint Brice en Coglès.

Expo photo autour du graffiti. Un dialogue entre les murs de Rennes et les murs de Buenos Aires.

  • « Ideas y vueltas » de Roberto Cedrón
    à la médiathèque de Saint Marc le Blanc.

Né en 1947 à Buenos Aires, Roberto Cedrón vit en Bretagne depuis les années 1980 et aujourd’hui dans le port de Douarnenez comme artiste local. Le Buenos Aires qu’il évoque et qu’il peint est celui de ses souvenirs mélangé à son imaginaire, ses regrets, ses espoirs.

Une résidence de création

Vendredi 13 mars 2015 au Centre Culturel du Coglais à Montours
après deux périodes de résidence (en janvier et en mars)

  • « Cuadros de una exposición » de Manuel Cedrón

Un spectacle complet alliant musique, peinture, danse et vidéo. Pour ce projet Manuel Cedrón s’est entouré d’une équipe d’artistes de pratiques diverses.

Pendant la période de résidence, des rencontres avec le public seront organisées.

Projection + Rencontre

Samedi 21 février 2015

  • « La vereda de enfrente » de Antonin Alloggio

C’est après un premier voyage à Buenos Aires, en 2009, à l’âge de 20 ans qu’Antonin Alloggio a réalisé ce premier film en solo. En posant le pied dans ce nouveau monde, il avait en tête les souvenirs racontés par son père, il avait envie de marcher beaucoup, de manger de la viande et de la pizza et dans les mains une caméra.

  •  Vernissage des expositions et lancement officiel

Télécharger le programme complet de la saison culturelle dans le Coglais