Retour sur la Touch’estivale

Le trente septembre en partenariat avec la maison de quartier La Touche, nous avons organisé la Touch’estivale, une soirée festive imprégnée de jeux géants pour tout le monde.

Les groupes Mr. Grundwalsky et le Pagode de Toucouleurs ont habillé musicalement ce moment. Évidemment POINT BARRE à projeté le film « Yadlavie chez Simone… Point Barre ! » qui a été réalisé avec l’aide des habitants du quartier ainsi qu’un court-métrage de fiction « Le choix » réalisé l’année passé à Rennes. Malgré la fraîcheur, entre 17h30 et 23h00, une centaine de personnes sont venues à la rencontre de cette proposition et nous les remercions, ainsi que toute l’équipe de la maison de quartier.

Quelques photos de ce moment

La Touch’Estivale

C’est encore l’été sur la place Simone de Beauvoir (devant la Maison de Quartier La Touche) ! Nous vous invitons à une fête de quartier vendredi 30 septembre à partir de 16h30, jusqu’en fin de soirée.

Gratuit – ouvert à tous

De 16h30 à 20h30 :

  • château gonflable
  • jeux géants, jeux d’extérieur
  • jeux de construction, bacs à sable…

Programme de la soirée :

  • à partir de 18h :
    • concert de Mr Grunwalsky (jazz manouch’)
    • concert de Pagode toucouleurs (chanson brésilienne)
  • vers 20h30 : projection film en plein air, restitution du projet de résidence d’artistes « Yadla’Vie chez Simone Point Barre ! »

Apportez de quoi pique-niquer, il y aura des tables et des espaces pour s’installer. Il y aura également un camion de galettes-saucisse pour les gourmands :D

Photo et vidéo chez Simone !

A l’occasion de la « fête des voisins » organisée sous l’égide de la Maison de Quartier La Touche, nous présentons une étape de création de notre projet « Yadla’vie chez Simone, Point barre ! » (projet porté par POINT BARRE et Yadla’vie)

Vendredi 12 juin à partir de 17h00 sur la place Simone de Beauvoir (Métro « Anatole France »)
Vous pourrez vous faire photographier, mais aussi découvrir les premières images du film que nous réalisons dans le quartier.
Il y aura aussi des animations musicales, de la danse, des jeux…

« Simone on filme ! »

Depuis un moment déjà, nous mettons en oeuvre un projet de réalisation de film, de photos et d’écriture dans le quartier de Simone de Beauvoir à Rennes.

En compagnie de l’équipe de Yad’la vie, nous allons à la rencontre des habitants de ce quartier situé près de la station de métro Anatole France. Pour l’heure une dizaine d’habitants se sont impliqués dans la démarche auprès de nous. La maison de quartier LA TOUCHE nous accueille en fonction des rendez-vous et des disponibilités de salles. En somme, le quartier s’anime… un peu !

Vous pourrez voir dans la vidéo ci-dessous les futurs acteurs et réalisateurs de ce film, tout en découvrant le lieu où tout ça se passe…


Petite vidéo rétrospective du 27 septembre 2014, soirée de lancement de la résidence d’artistes « Yadla’vie Chez Simone Point Barre » !

Des photos du Pique Nique chez Simone

A partir de 11 h : Montage de l’événement, merci aux bénévoles !
17h – 22h : Jazz O’Feel

Expo photo par Yadla’vie

18h – 22h : Lindy hop avec Hop’N Swing
Vers 21h : Projection du film « L’amour toujours » de Point Barre