« Regards croisés sur l’Argentine »

Le programme  » Regards croisés sur l’Argentine » est né au fur et à mesure des rencontres et des sollicitations. Les premières rencontres, en 2009, ont eu lieu lors du tournage du film « La vereda de enfrente » (« Le trottoir d’en face ») au cours duquel Antonin Alloggio, réalisateur, a rencontré Roberto Cedrón, peintre, et son fils Manuel, bandonéoniste. La présentation du film en 2012 s’est inscrite dans une séquence déjà baptisée « Regards croisés sur l’Argentine » au cours de laquelle ont été présentées, à l’Université Rennes 2, cinq créations issues de la mouvance étudiante. Cette même séquence a ensuite été présentée, dans des géométries variables, à Nantes (44) puis Coutras (33).

En 2012, nous avons participé à une première résidence de travail à Laval (53) autour de la création « Cuadros de una exposición » par Manuel Cedrón alliant musique, danse, théâtre et projections. Cette semaine de création a été l’occasion de la rencontre avec le pianiste Gonzalo Gudiño. Une seconde résidence a été le point d’orgue de l’exposition « Regards croisés sur l’Argentine » dans le cadre de la programmation culturelle du Coglais (35) en 2015.

Une nouvelle séquence d’exposition est prévue en 2018-2019 au lycée Bertrand d’Argentré à Vitré.

« Regards croisés sur l’Argentine » est ainsi un programme à composer ensemble sur la base des propositions présentées dans un catalogue disponible sur demande.

Pour en savoir plus, prenez contact.